Enlèvement et livraison

Retrait gratuit à nos dépôts

Dépôt de notre magasin à Ciney : le dépôt est situé juste à l'arrière de notre magasin, 38 rue Concorde à Ciney (parallèle à la rue du Centre).

Dépôt de notre magasin à Fleurus : le dépôt est rattaché à notre magasin de Fleurus, l'adresse est donc la même que le magasin : 673 Chaussée de Charleroi, 6220 Fleurus.

Vous pouvez procéder à l'enlèvement de votre marchandise tous les jours, SAUF le mardi et le dimanche (et jour férié)



Horaire dépôt à Ciney : le lundi, mercredi, jeudi et vendredi (9h30-12h / 13h-17h30) et le samedi (9h30-12h / 13h-17h). Le dépôt est fermé les mardis, dimanches et jours fériés (et pendant les temps de midi : de 12h à 13h).

Horaire dépôt à Fleurus : le lundi, mercredi, jeudi et vendredi (9h30-12h / 13h-17h30) et le samedi (9h30-12h / 13h-16h). Le dépôt est fermé les mardis, dimanches et jours fériés (et pendant les temps de midi : de 12h à 13h).



Se présenter au magasin au moins 20 minutes avant la fermeture du dépôt afin de régler les détails financiers et administratifs.

Important :

Assurez vous que votre véhicule dispose d'un espace suffisant pour le transport de la marchandise achetée.

N'oubliez pas de vous munir de votre bon facture : nécessaire pour identifier et autoriser le retrait de la marchandise.



Livraison pour une commande passée via ce site web : territoire belge + zone frontière franco-belge

Il est important de noter que les achats fait sur notre site e-commerce sont gérés exclusivement par le magasin Mobilec à CINEY (siège social). De ce fait la livraison sera faite uniquement par le camion de Ciney et l'enlèvement des marchandises acheté en ligne se fera également exclusivement à Ciney.

Dans un soucis de clarté, nos frais de port sont toujours indiqués séparément. Nos prix sont des prix dit "emporté". Nous ne dissimulons pas les frais de port dans le prix de nos produits. Les frais de port/prix de la livraison sont calculés selon votre code postal (belge ou français). Pour calculer vos frais de livraison, c'est très simple: ajoutez les produits désirés à votre panier et consultez celui-ci pour avoir le résumé du panier.

La livraison suite à une commande en ligne sur notre boutique, ne s'applique qu'au territoire belge et à une zone très restreinte de la France. Cette zone est situé près de la frontière belge. Les villes/villages proches de Charleville-Mézières, Sedan et Givet déterminent cette zone. Si vous êtes un français habitant près de la frontière belge et si vous voulez savoir si votre code postal est inclus dans cette zone, il vous suffit de créer un compte et de remplir le formulaire en indiquant bien votre adresse postale correcte. Ensuite essayez d'ajouter un produit à votre panier et commencez le processus de commande. Vous serez informé à l'étape 4 (LIVRAISON) et avant l'étape du paiement, si vous pouvez effectuer un achat sur notre site. De fait, seule une personne ayant son domicile en Belgique ou un français ayant son code postal inclus dans la zone française prédéterminée peut passer commande sur notre site.



Pour une commande de produit dit "volumineux" et en stock dans notre dépôt de Ciney, nous vous contactons dés que la commande est finalisée pour déterminer une date de livraison avec vous. Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 7 jours ouvrables après réception du paiement. Notre planning de livraison est déterminé par jour et par région, chaque jour correspondant à des livraisons dans une région précise (détails et précisions à voir en magasin). La livraison est effectué par notre camion et nos chauffeurs. Les frais de port/prix de la livraison vous serons toujours communiqué dans la finalisation de votre commande et avant le paiement final. Livraison au rez-de-chaussée uniquement. Réservation d'un lift possible en option, il faut juste en faire la demande au moment de la commande (entraîne un supplément de prix. Voir détails et conditions en magasin).



Pour une commande d'un produit dit "volumineux" hors stock dans notre dépôt de Ciney, un délai de livraison indicatif vous est communiqué pour la réception du produit dans notre dépôt de Ciney sur la page du produit en question (ex : un salon standard à un délai de livraison à notre dépôt de généralement 8 semaines). Dés que nous avons pris réception du/des colis de votre commande nous vous contactons immédiatement par téléphone ou par mail pour convenir avec vous d'une date de livraison. Notre planning de livraison est déterminé par jour et par région, chaque jour correspondant à des livraisons dans une région précise (détails et précisions à voir en magasin). La livraison est effectué par notre camion et nos chauffeurs. Les frais de port/prix de la livraison vous serons toujours communiqué dans la finalisation de votre commande et avant le paiement final. Livraison au rez-de-chaussée uniquement. Réservation d'un lift possible en option, il faut juste en faire la demande au moment de la commande (entraîne un supplément de prix. Voir détails et conditions en magasin).



Pour une commande de produit dit "non volumineux" et en stock dans notre dépôt de Ciney, la livraison par notre camion n'est pas possible, les tarifs forfaitaire de livraison étant plus avantageux et adaptés au gros colis. Les produits "non volumineux" peuvent être achetés sur notre webshop et est être retirés gratuitement dans notre dépôt. Vous pouvez procéder à l'enlèvement de votre marchandise tous les jours, SAUF le mardi et le dimanche (et jour férié).



Pour une commande de produit dit "non volumineux" et hors stock dans notre dépôt de Ciney, un délai de livraison indicatif vous est communiqué pour la réception du produit dans notre dépôt de Ciney sur la page du produit en question. Dés que nous avons pris réception du/des colis de votre commande nous vous contactons immédiatement par téléphone ou par mail pour vous en informer. La livraison par notre camion pour un colis "non volumineux" n'est pas possible, le prix forfaitaire étant plus avantageux et adaptés au gros colis. Les produits "non volumineux" peuvent être achetés sur notre webshop et est être retirés gratuitement dans notre dépôt. Vous pouvez procéder à l'enlèvement de votre marchandise tous les jours, SAUF le mardi et le dimanche (et jour férié).



Livraison pour les commandes passées en magasin à Ciney et à Fleurus

Les livraisons pour les commandes passées physiquement dans nos magasins de Ciney et Fleurus sont effectués par nos chauffeurs et nos camions. Nous livrons à domicile, partout en Belgique et également en France (dans la région du nord, proche de la frontière belge uniquement : les villes/villages proches de Charleville-Mézières, Sedan et Givet déterminent cette zone). Le prix est déterminé selon la région que vous habitez. Ce prix est forfaitaire, vous pouvez commander un meuble ou plusieurs, le prix de la livraison restera fixe. Dés réception de la marchandise dans notre dépôt nous vous prévenons immédiatement par téléphone et convenons avec vous d'une date de livraison.

Notre planning de livraison est déterminé par jour et par région, chaque jour correspondant à des livraisons dans une région précise (détails et précisions à voir en magasin).

Livraison au rez-de-chaussée uniquement. Réservation d'un lift possible en option, il faut juste en faire la demande au moment de la commande (entraîne un supplément de prix. Voir détails et conditions en magasin).

Il est important de noter que le jour de votre livraison, nos chauffeurs ne peuvent livrer à une heure fixe donnée, trop de facteurs aléatoires et imprévus rende la chose impossible. Cependant le chauffeur vous téléphoneras toujours 30 minutes avant d'arriver à votre domicile pour vous prévenir de son arrivée.



Au sujet de nos délais de livraison

Nous mettons tout en oeuvre pour que les délais de livraisons indiqués soient le plus justes possible, il peut toutefois arriver que pour des raisons indépendantes de notre volonté, ces délais soient modifiés soudainement et sans notifications préalables par les fabricants et fournisseurs pour différents motifs.

Concernant nos délais de livraison, il est important de noter que les usines de meubles ont une période de fermeture en décembre, en janvier, en juillet et en août. De ce fait, pour une commande passée durant ces périodes, il faut automatiquement ajouter 2 à 3 semaines au délai indiqué sur la page produit.